Plans de déplacements en mode mutualisé

 

1. logo_PDM

 

Six intercommunalités, dont le Pays du Clermontois, ont décidé de s'unir pour réaliser un Plan de Déplacements mutualisé. Elles ont décidé de déléguer sa réalisation au Syndicat Mixte du Bassin Creilloise et des Vallées Bréthoise (SMBCVB).

Lancée en 2017, cette démarche mutualisée a déjà fait l'objet d'un travail avec les maires des communes au travers de réunions qui ont permis d'échanger sur les enjeux de la mobilité.

Un pré-diagnostic a été réalisé : 5 000 habitants du territoire ont répondu à une enquête téléphonique afin de décrire leurs déplacements.

Les élus ont également souhaité placer les acteurs de la société civile au cœur de la démarche. C'est pourquoi usagers, habitants et acteurs économiques du territoire ont été invités à participer à des groupes de travail qui ont eu lieu entre fin juin et mi-septembre 2018.

Pour plus d'informations, un site spécifique sur les Plans de Déplacements Mutualisés du sud de l'Oise a été créé :

www.mobilites-sud-oise.fr



Après 10 ans de service, votre déchèterie se refait une beauté !

photo decheterie

La déchèterie intercommunale a déjà 10 ans et elle accueillera dans les mois qui viennent son 500.000ème visiteur. Rançon de son succès et de l'important trafic de bennes qu'elle génère, l'installation se dégrade et va devoir subir une sérieuse remise en état. La première partie de ces travaux débutera le 26 juin, pour une durée de 12 semaines (jusque mi-septembre 2017). Ces travaux vont concerner la remise en état des quais de chargement des bennes et des murs de soutènement de ces quais. Une opération d'un montant de 50.000 € qui risque de provoquer quelques perturbations dans le fonctionnement de la déchèterie. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. D'autres travaux, plus importants, sont programmés en 2018. Nous vous en reparlerons prochainement.

Entre le 26 juin et le 15 septembre 2017

Tous les 15 jours, deux quais seront en travaux pour une période de 2 semaines avant d'être réouverts à une utilisation normale.

L'équipe de la déchèterie est renforcée pendant cette période. Les agents sont à votre service pour vous aider à vous repérer dans le positionnement provisoire des bennes.

 

Attention : du 10 au 21 juillet, un seul quai sera accessible pour décharger les gravats. Des temps d'attente plus longs sont à prévoir pendant ces deux semaines.

 

Privilégiez les horaires de moindre affluence.

Préparez votre visite à la déchèterie en triant vos catégories de déchets lors du chargement du véhicule pour limiter vos déplacements dans la déchèterie.

 

En cas de problème, contactez les agents de la déchèterie.

 


 
Programme du cinéma du Clermontois
Du au