Encart Jardins du PP, paniers de légumes

Pour enrichir vos loisirs...

Sortir dans le Clermontois

programme

Pour vous simplifier les loisirs, la Communauté de communes recense, chaque trimestre, les manifestations organisées dans les 19 communes du Pays du Clermontois.
Si vous souhaitez faire paraître une manifestation, sur le site ou dans le trimestriel Couleur Pays, vous devez contacter le correspondant de votre commune.

 

L'agenda "Sortir dans le Clermontois" est disponible ci-dessous

Grâce à une recherche par date ou commune, vous pouvez très rapidement avoir un aperçu des possibilités que vous offre le Clermontois.

 

Chaque trimestre "Couleur Pays"

En mars, juin, septembre et décembre, l'agenda culturel est imprimé et diffusé dans votre boîte à lettres, à travers le bulletin "Couleur Pays".

 

La brochure "Oh !"

Chaque année, à l'approche de la rentrée scolaire de septembre, vous recevez dans votre boîte à lettres la brochure "Oh !" qui vous présente les équipements culturels du Clermontois, le Guide des associations et l'agenda culturel du CAL, de l'école de musique et du cinéma.

Recherchez une manifestation

Il y a 114 manifestations dans la rubrique sortir du site.

Debut Fin
Communautés de communes Ville

Gianni Schicchi

Gianni Schicchi

Le Mercredi 26 Avril 2017

Compiègne

Opéra

 

Gianni Schicchi ? Le plus drôle et le plus féroce des opéras de Puccini !

Il y a un an, le Théâtre Impérial, avec les scènes nationales de Besançon, Dunkerque et Quimper, réunis en collectif  appelé la Co[opéra]tive, créaient une nouvelle production des Noces de Figaro. En 2017, nous vous proposons cette fois un tout nouveau Gianni Schicchi.

Outre ses opéras tragiques (La Bohème, Tosca, Madame Butterfly…), Puccini a en effet composé un triptyque dont le troisième volet, intitulé Gianni Schicchi, est un véritable bijou. L’intrigue s’inspire de Dante et met en scène l’amour, la solidarité, mais aussi l’hypocrisie et la cupidité : une famille apprend que son riche aïeul, qui vient de mourir, a légué toute sa fortune à un monastère. Horreur ! Il faut trouver un stratagème, cacher le corps et demander l’aide à un ami de la famille qui jouera le patriarche mourant et modifiera ses dernières volontés…

Rien, évidemment, ne se passera comme prévu. Il y a là de la tendresse, de la farce, une dénonciation enjouée des travers humains, mais aussi une animation scénique irrésistible : Puccini parvient à faire jouer en permanence une dizaine de personnages sur la scène en laissant aussi sa part au lyrisme avec notamment l’air sublime et célébrissime de Lauretta « O mio babbino caro », l’un des plus beaux du répertoire.

> Site Internet > Vidéo

 

Sortie au Théâtre Impérial à Compiègne - Départ en car du CAL à 19h30, retour vers 22h30

Tarifs : 10 € adhérent, 15 € non adhérent

Infos et réservations au 03 44 50 06 68 ou cal@pays-clermontois.fr

NOUVEAU : Réservation en ligne


Partager Gianni Schicchi Partager Gianni Schicchi