Encart Jardins du PP, paniers de légumes

Pour enrichir vos loisirs...

Sortir dans le Clermontois

CAL - couv brochure OH 18-19

Pour vous simplifier les loisirs, la Communauté de communes recense, chaque trimestre, les manifestations organisées dans les 19 communes du Pays du Clermontois.
Si vous souhaitez faire paraître une manifestation, sur le site ou dans le trimestriel Couleur Pays, vous devez contacter le correspondant de votre commune.

 

L'agenda "Sortir dans le Clermontois" est disponible ci-dessous

Grâce à une recherche par date ou commune, vous pouvez très rapidement avoir un aperçu des possibilités que vous offre le Clermontois.

 

Chaque trimestre "Couleur Pays"

En mars, juin, septembre et décembre, l'agenda culturel est imprimé et diffusé dans votre boîte à lettres, à travers le bulletin "Couleur Pays".

 

La brochure "Oh !"

Chaque année, à l'approche de la rentrée scolaire de septembre, vous recevez dans votre boîte à lettres la brochure "Oh !" qui vous présente les équipements culturels du Clermontois, le Guide des associations et l'agenda culturel du CAL, de l'école de musique et du cinéma.

Recherchez une manifestation

Il y a 130 manifestations dans la rubrique sortir du site.

Debut Fin
Communautés de communes Ville

Gravité

Gravité

Le Mardi 10 Décembre 2019

Compiègne

Sortie spectacle : Danse
A partir de 10 ans

Chrorégraphie de Angelin Preljocaj
Durée : 1h20

Depuis des années, les notions de poids, d’espace, de vitesse, de masse, traversent « de façon intuitive » les ballets d’Angelin Preljocaj. Même si, fidèle à sa règle, le chorégraphe alterne depuis trente ans « des pièces de recherche pure et des ballets plus narratifs », ces thèmes immatériels sont les fils continus de son parcours. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques. Chaque séquence est mise en relation avec une œuvre musicale, dans un large éventail de timbres et de rythmes qui va de Gérard Grisey à Dimitri Chostakovitch en passant par Jean-Sébastien Bach. Aux théories scientifiques de Newton et d’Einstein répondent ainsi « les sensations corporelles et spatiales » des danseurs, dans une véritable « odyssée » charnelle et cosmique

En savoir plus : Site Internet - Vidéo

 

Départ en car du CAL à 19h30, retour vers 23h
Compiègne / Espace Jean Legendre
Tarifs : 10 € adhérent / 15 € non adhérent

COMPLET


Partager Gravité Partager Gravité