Dans le Clermontois, les artistes s’installent dans vos salles des fêtes... Mais pas seulement !
Nous organisons des invitations d’artistes. Le principe ? Ne pas uniquement vous proposer des spectacles, mais imaginer de véritables temps de rencontres entre eux et vous !
Créée en 2012 à l’initiative de Barbara Eliask, danseuse et chorégraphe, TREMA est une association qui assure la création, la production et la diffusion de pièces chorégraphiques.
L'association apporte également beaucoup d'importance aux pratiques artistiques et corporelles dans des milieux très divers, comme par exemple : écoles, lycées, Ehpad, crèches, centre sociaux et culturels...
Pour en savoir plus sur l'association TREMA, cliquez ici
En 2017
La compagnie TREMA a passé 3 semaines à la Maison de la Petite enfance du Clermontois pour mener des ateliers autour du mouvement et des temps d’observations. Cela lui a permis de créer un spectacle adapté aux tout petits.
Les 9 et 10 novembre 2017, les premières de « Dans la maison de Niki, les enfants ne restent pas assis » ont eu lieu dans la MPE et la salle Fernel à Clermont. Pour découvrir le travail de la compagnie !
En 2018
La compagnie a retravaillé la création de ce spectacle et des représentations ont eu lieu le 26 octobre pour les structures petite enfance et les familles.
En 2019
La compagnie créé du lien créer du lien avec les habitants du Clermontois avec des petites performances participatives ("instants doux" dans les bibliothèques du Clermontois, "Les couleurs des souvenirs" à la maison de la petite enfance de Clermont, des ateliers avec les personnes agées de l'USLD de Clermont...)